ECOTIC devient SDIN, tout savoir sur la nouvelle formation !

ECOTIC devient SDIN, tout savoir sur la nouvelle formation !

Le Master 2 ECOTIC évolue et devient le Master SDIN !

A partir de Septembre 2017, le Master 2 ECOTIC fait peau neuve et devient le Master Management de l’innovation parcours Stratégie Digitale & Innovation Numérique (SDIN). Désormais la formation aura lieu en deux ans au lieu d’une afin de procurer aux étudiants  la formation la plus complète possible en digital et en innovation.

Le “ Master Management de l’innovation” se décline en quatre parcours distincts :

    • Parcours Management de l’entreprise innovante correspondant au MEI Rennes1
    • Parcours Activer l’innovation d’entreprise dispensé à l’Institut de Gestion de Rennes (IGR)
    • Parcours Management des systèmes d’information et des données  dispensé à Télécom Bretagne
    • Parcours Stratégies digitales et innovation numérique (Sciences Eco) correspondant à l’ancien Master 1 SLEB et Master 2 ECOTIC.

Ainsi, la sélection pour l’accès au Master SDIN aura lieu à l’issue de la Licence 3 Eco-Gestion. Les enseignements resteront quant à eux sensiblement les mêmes (économie et droit du numérique, entrepreneuriat et créativité numérique, marketing digital, management de l’innovation numérique, interventions de professionnels…) avec par exemple plus de mise en situation professionnelle et d’heures de formation en programmation Python, dispensées dès le Master 1.

Enfin, M. Thierry PENARD et M. Thomas LE TEXIER seront les responsables de la deuxième année du Master SDIN, et Joeffrey Drouard le responsable de la première année.

Concernant, le réseau Alumni des anciens ECOTIC, il restera bien-sûr toujours actif ; seul le nom du Master différant des années précédentes.