Digital Tech 2017 : robotique et blockchain, un futur plein de promesses

Digital Tech 2017 : robotique et blockchain, un futur plein de promesses

Digital Tech 2017

Les 7 et 8 décembre 2017, la French Tech Rennes-Saint Malo a organisé la troisième édition de la Digital Tech, dédiée aux domaines de la robotique et de la blockchain. Cette conférence a réuni des experts et autres spécialistes de la robotique, qui ont présenté l’innovation et le développement dans ce secteur d’activité ces dernières années. D’autres ont expliqué la valeur de la blockchain dans la simplification et la sécurisation des transactions virtuelles.

Le programme de la Digital Tech était plein de surprises, des débats de grand calibre dont le but est de présenter traditionnellement les deux facettes de chaque thématique, les avantages et les inconvénients voire même les risques et les solutions qui doivent être prises en considération afin de concevoir un environnement de développement sein. Et aussi, à cette occasion, des présentations riches en informations pratiques et théoriques, des robots dotés d’une intelligence artificielle capables de détecter les émotions humaines, d’autres qui peuvent remplacer les hôtesses d’accueils dans les magasins et les lieux publics voire même capables d’interagir avec l’être humain avec une aisance extraordinaire.

La Digital Tech, qui met en valeur les tendances émergentes et qui a fait bouger l’Opéra de Rennes, propose les clés de compréhension des usages de demain via des keynotes, des performances artistiques liées au numérique et aussi via la participation de la communauté rennaise afin de mettre en place un système de collaboration entre les différents acteurs privés et publics. Et ce pour mieux définir les règles du jeu d’un environnement digital français sécurisé et performant.