Le Master 1

Master Management de l’Innovation : parcours Stratégies Digitales & Innovation numérique (SDIN)

L’année de master 1 est organisée en deux semestres d’enseignements (de septembre à avril) suivis d’un stage obligatoire en fin d’année.

L’année comprend notamment :

  • Un programme de cours associant principalement économie, gestion et techniques quantitatives appliquées (mathématiques ou statistiques, informatique) assurés par une équipe d’enseignants-chercheurs issus du CREM, équipe de recherche reconnue par le CNRS.
  • Différentes interventions de professionnels du digital viennent compléter ces enseignements.
  • Des méthodes pédagogiques innovantes favorisant le travail en équipe et l’autonomie des étudiants (revue de presse, exposé, dossier…)
  • Une aide à l’insertion professionnelle complétée par un stage de fin d’année de 2 mois minimum.

Vous trouverez le détail des cours sur la page “Cours et Cursus”.

Suite à la validation du Master 1 (enseignements + rapport de stage validé) l’étudiant pourra entrer en seconde année.

Une année de césure pourra également être proposée à l’issue du M1. Sous différentes conditions, l’étudiant pourra suivre un module de préparation durant l’année lui permettant à l’issue du M1 validé de bénéficier d’une année de césure (stage long à l’étranger par exemple).

Comment y accéder ?

Vous trouverez toutes les informations relatives aux procédures d’inscription en Master SDIN sur la page “Modalités d’inscriptions“.

Le Master SDIN

Le Master SDIN forme des spécialistes du digital, de l’économie numérique, de l’innovation, du web-marketing et du e-business. Toutes les modalités concernant la formation, les modalités d’inscription ou encore les débouchés sont sur le site officiel du Master SDIN.

Mentions Légales       © Master SDIN – Université de Rennes 1 – 7, Place Hoche – 35 065 RENNES