Les débouchés

Un secteur en plein essor

Le secteur du numérique et plus généralement d’Internet résiste à la crise en étant l’un des seuls secteurs de croissance avec de multiples débouchés : chargé de web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), chargé d’études marketing nouveau média, chef de projet TIC, trafic manager (tracking, e-crm), community manager, social media marketer, business analyst, assistant chef de marché, conseiller en aménagement numérique des territoires, … sont autant de possibilités qui vous sont accessibles suite à une formation SDIN.

Le développement de l’Internet mobile a pris une part non négligeable dans cet essor. Cette branche du secteur représente un nouveau vivier de croissance et propose aux étudiants SDIN de nombreux débouchés.

Le gouvernement a ainsi recensé l’ensemble des métiers liés au e-business et au numérique.

Un excellent taux d’insertion

Le Master 2 EcoTIC a eut de très bons taux d’insertions professionnels et sa qualité est reconnu auprès des entreprises (100% d’insertion à un an pour les étudiants de la promo #10). Le Master SDIN pourra profiter de cette réputation accumulée au fil des ans. De plus, les étudiants en Master SDIN pourront s’appuyer sur un réseau d’anciens engagés dans la communauté.

Les entreprises qui nous font confiance

Depuis la création du Master EcoTIC (le master SDIN s’inscrivant dans la continuité de ce master), de nombreuses entreprises françaises et étrangères ont accueilli en stage des étudiants EcoTIC. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des entreprises qui ont fait confiance au Master 2 EcoTIC et qui feront à nouveau confiance au Master SDIN :

  • 1000mercis, 6TM,
  • Accenture, Ad4screen, AKOA, Aladom, Altima, Altitude Telecom, Amazon, Ariase, Artefacto, Askom, Avendre à louer,
  • Believe Digital, Bluesponge (Montréal), BMW, Bosh, Bouygues Telecom,
  • CG 29, Creativ’, Credit Agricole,
  • Directinet,
  • Elite Rh, Equancy,
  • Fdjeux.com,
  • Groupe Générali, Groupe Roche,
  • Hermès.com,
  • Idaho Consulting, Intuiti, Isobar,
  • Kelbillet, Keyade, Klikego,
  • La Poste, LastMinute.com, Lemon Interactive, Les thermes Marins,
  • Malinea Conseil, Mediaveille, Mission économique de Taipei, Mixcommerce, Mobizel, MyMajorComany,
  • Netbooster, Nexdata, Nextedia,
  • OFCE, Orange (CIFRE), Orange lab, Orixa Media,
  • Ouest Online, OuestJob.com,
  • Pagesjaunes, Pixmania,
  • Qobuz,
  • Région Bretagne (Mission Numérique), RMC Sport,
  • Solucom, Synodiance,
  • Tactis, Tocea, Tradedoubler, Twenga.com,
  • Ubiflow,
  • Yahoo, Yves Rocher…

Le Master SDIN

Le Master SDIN forme des spécialistes du digital, de l’économie numérique, de l’innovation, du web-marketing et du e-business. Toutes les modalités concernant la formation, les modalités d’inscription ou encore les débouchés sont sur le site officiel du Master SDIN.

Mentions Légales       © Master SDIN – Université de Rennes 1 – 7, Place Hoche – 35 065 RENNES