Présentation de la formation

Objectifs

Le Master Management de l’innovation, parcours Stratégie Digitale et Innovation Numérique est une formation d’excellence associant l’Université de Rennes 1 et Télécom Bretagne.

Le master forme des spécialistes en stratégies digitales, marketing digital et management de l’innovation numérique. Les diplômés maîtrisent les leviers du marketing digital (SE0, SEM, social media/mobile advertising, affiliation, CRM, web analytics…), et sont capables d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale ou la conception de services numériques innovants.  Ce Master peut être suivi par un doctorat en économie industrielle et économie numérique se déroulant à l’Université ou en entreprise.

Les débouchés sont aujourd’hui multiples et en plein essor : dans des agences digitales ou des cabinets de conseils en stratégies digitales, des start ups ou des pure players du numérique, des entreprises engagées dans une démarche de transformation digitale (dans le secteur de la distribution, du tourisme, de la banque, du transport…)

Types de métiers possibles :

  • Chargé du Web-marketing (référencement SEO/SEM, social media marketing, mobile advertising)
  • Traffic manager (tracking, affiliation, e-crm)
  • Chef de projet en marketing digital
  • Consultant en stratégies et transformation digitale
  • Business analyst

Le Master prépare également aux métiers du conseil et de la recherche en économie de l’innovation, économie numérique et stratégie (accès au doctorat à l’université ou en entreprise).

Enseignements

Le Master 2 SDIN s’appuie sur une formation assurée par de nombreux professionnels du secteur du numérique et de l’Internet ainsi que sur une équipe de recherche reconnue en économie et marketing des réseaux, économie numérique et e-marketing  au sein d’organismes tels que le CREM ou encore le CNRS. Cette équipe pédagogique constituée d’enseignants et de professionnels constitue la véritable force de ce master.

Le secteur étant en évolution constante, tous ces cours intègrent les dernières avancées sur la connaissance et les techniques de modélisation des services en réseaux.

Partenariat

Depuis 2012, le Master 2 EcoTIC a noué un partenariat avec l’école d’ingénieurs et centre de recherche Télécom Bretagne. Cette co-habilitation permettra de former les étudiants aux métiers de la conception, du conseil et du management des systèmes d’information.

Ce partenariat profitera également aux étudiants du Master SDIN.

Un territoire propice au numérique

Enfin, la formation SDIN est véritablement ancrée sur un territoire riche en innovation et savoir-faire dans les réseaux. En effet, la présence d’infrastructures incontournables telles que la FrenchTech Rennes-Saint Malo, le Technopôle Rennes Atalante, le laboratoire LOUSTIC ou l’observatoire MARSOUIN font du territoire rennais un lieu particulièrement novateur en matière de nouvelles technologies. 

La plaquette décrivant la formation SDIN n’étant pas encore publique, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations liés au Master 2 EcoTIC sur la plaquette du master. Le Master SDIN s’inscrivant dans la continuité du Master 2 EcoTIC, cette plaquette reflète en partie la formation qui sera dispensée dans le cadre du Master SDIN/

Le Master SDIN

Le Master SDIN forme des spécialistes du digital, de l’économie numérique, de l’innovation, du web-marketing et du e-business. Toutes les modalités concernant la formation, les modalités d’inscription ou encore les débouchés sont sur le site officiel du Master SDIN.

Mentions Légales       © Master SDIN – Université de Rennes 1 – 7, Place Hoche – 35 065 RENNES