Passée la fièvre robotique de la Digital Tech, la 3ème édition du Web We Can reprendra au début de l’année 2018 le flambeau de l’innovation numérique dans la capitale bretonne.

Cet événement, désormais incontournable et estampillé « made in Rennes I », se déroulera le vendredi 19 janvier prochain et sera organisé par la promotion #13 du SDIN (Stratégies Digitales et Innovation Numérique, ex-Ecotic). L’objectif sera tout à la fois de proposer une manifestation aussi réussie que fut la précédente édition et d’accueillir un public toujours plus nombreux dans les murs de l’université de Rennes I : des spécialistes du secteur du numérique aux entrepreneurs en passant par des chercheurs et des universitaires, sans oublier bien sûr les technophiles de tout poil.

Au programme des réjouissances : des conférences, des tables rondes, des stands permettant de présenter des projets numériques concrets et surtout un nouveau concours récompensant les entreprises les plus innovantes (avec à la clé, pour les vainqueurs, la remise du 1er trophée SDIN). Ce sera l’occasion rêvée de comprendre les clés du succès de plusieurs entreprises issues de l’écosystème rennais.

Cette manifestation est en outre un moyen idéal pour chaque étudiant de se créer des contacts, et donc de constituer un réseau professionnel étoffé susceptible de faciliter son insertion dans la vie active.

En clôture de cette belle journée : un cocktail réunissant les intervenants, les professeurs, les représentants de l’université et les étudiants du master.

On parle du Web We Can dans les médias :

La radio associative C Lab, l’un de nos partenaires durant cet événement, nous a gentiment accueillis dans ses studios afin de présenter la 3ème édition du Web We Can. Réécoutez l’interview de Lucas et de Mathieu (étudiants du SDIN) dans l’émission Campus (animée par Julie) directement sur le site de C Lab 

Catégories : Evènements