Le Master Management de l’innovation, parcours Stratégie Digitale et Innovation Numérique est une formation d’excellence.

Le master forme des spécialistes en stratégies digitales, marketing digital et management de l’innovation numérique. Les diplômés maîtrisent les leviers du marketing digital (SE0, SEM, social media/mobile advertising, affiliation, CRM, web analytics…), et sont capables d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale ou la conception de services numériques innovants. Ce Master peut être suivi par un doctorat en économie industrielle et économie numérique se déroulant à l’Université ou en entreprise.

Les débouchés sont aujourd’hui multiples et en plein essor : dans des agences digitales ou des cabinets de conseils en stratégies digitales, des start ups ou des pure players du numérique, des entreprises engagées dans une démarche de transformation digitale (dans le secteur de la distribution, du tourisme, de la banque, du transport…)

Types de métiers possibles :

  • Chargé du Web-marketing (référencement SEO/SEM, social media marketing, mobile advertising)
  • Traffic manager (tracking, affiliation, e-crm)
  • Chef de projet en marketing digital
  • Consultant en stratégies et transformation digitale
  • Business analyst

Le Master prépare également aux métiers du conseil et de la recherche en économie de l’innovation, économie numérique et stratégie (accès au doctorat à l’université ou en entreprise).

Enseignements

Le Master 2 SDIN s’appuie sur une formation assurée par de nombreux professionnels du secteur du numérique et de l’Internet ainsi que sur une équipe de recherche reconnue en économie et marketing des réseaux, économie numérique et e-marketing au sein d’organismes tels que le CREM ou encore le CNRS. Cette équipe pédagogique constituée d’enseignants et de professionnels constitue la véritable force de ce master.

Le secteur étant en évolution constante, tous ces cours intègrent les dernières avancées sur la connaissance et les techniques de modélisation des services en réseaux.

Partenariat

Depuis 2012, le Master 2 EcoTIC a noué un partenariat avec l’école d’ingénieurs et centre de recherche Télécom Bretagne. Cette co-habilitation permettra de former les étudiants aux métiers de la conception, du conseil et du management des systèmes d’information.

Ce partenariat profitera également aux étudiants du Master SDIN.

Un territoire propice au numérique

Enfin, la formation SDIN est véritablement ancrée sur un territoire riche en innovation et savoir-faire dans les réseaux. En effet, la présence d’infrastructures incontournables telles que la FrenchTech Rennes-Saint Malo, le Technopôle Rennes Atalante, le laboratoire LOUSTIC ou l’observatoire MARSOUIN font du territoire rennais un lieu particulièrement novateur en matière de nouvelles technologies.