La formation, en bref
Le Master Management de l’innovation, parcours Stratégies Digitales et Innovation Numérique est une formation d’excellence.
Le master forme des spécialistes en stratégies digitales, marketing digital et management de l’innovation numérique. Les diplômés maîtrisent les leviers du marketing digital (SE0, SEM, social media/mobile advertising, affiliation, CRM, web analytics…), et sont capables d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale ou la conception de services numériques innovants. Ce Master peut être suivi par un doctorat en économie industrielle et économie numérique se déroulant à l’Université ou en entreprise.
Les débouchés sont aujourd’hui multiples et en plein essor : dans des agences digitales ou des cabinets de conseils en stratégies digitales, des start ups ou des pure players du numérique, des entreprises engagées dans une démarche de transformation digitale (dans le secteur de la distribution, du tourisme, de la banque, du transport…)
Les débouchés
- Chargé du Web-marketing (référencement SEO/SEM, social media marketing, mobile advertising)
- Traffic manager (tracking, affiliation, e-crm)
- Chef de projet en marketing digital
- Consultant en stratégies et transformation digitale
- Business analyst
- Data analyst
Enseignements
Une formation co-accréditée de l'Université de Rennes 1 et l'école d'ingénieur IMT Atlantique
Un territoire propice au numérique
Enfin, la formation SDIN est véritablement ancrée sur un territoire riche en innovation et savoir-faire dans les réseaux. En effet, la présence d’infrastructures incontournables telles que la FrenchTech Rennes-Saint Malo, le Technopôle Rennes Atalante, le laboratoire LOUSTIC ou l’observatoire MARSOUIN font du territoire rennais un lieu particulièrement novateur en matière de nouvelles technologies.